Rabbi! Montre-nous où tu habites! Le17 Mai 2014 est la journée vocationnelle missionnaire salésienne.

A cette occasion, les Salésiens et les autres membres de la famille salésienne avaient organisé une rencontre extraordinaire de jeunes des différents centres de jeunes du Rwanda, qui a eu lieu sur la grandiose montagne de Kabgayi, où se trouve le scolasticat salésien de l’AGL. De nombreux jeunes étaient présents. La rencontre a été animée par différents Salésiens du Rwanda et coordonnée par le Père Jean Pierre TURABANYE sdb, président de la pastorale des jeunes en AGL.

Les participants ont pu développer  et approfondir la vocation d’une personne sous 5 formes: la vocation à une bonne vie, la vocation à une vie d’allégresse, la vocation au mariage, la vocation  chrétienne et la vocation religieuse. Ces thèmes ont été bien traités dans les carrefours, où chaque jeune a pu partager. avec les autres ce qu’il ou elle ressentait ; ensuite il y a eu mise en commun des idées. Cet enseignement  a été suivi par la célébration eucharistique présidée par le Père NGOBOKA Pierre Célestin sdb, directeur de la maison salésienne de Kabgayi (Scolasticat) et chargé des vocations en AGL. Dans son homélie, il est revenu sur l’objectif de cette « rencontre », en s’appuyant sur l’évangile du jour où les disciples de Jésus lui demandaient où il habitait et comme réponse Jésus  leur disait « Venez et Voyez ». Mais il ne suffit pas de venir et voir, il faut aussi comprendre. Le Père Pierre-Célestin a terminé son homélie en demandant aux jeunes de choisir une bonne vocation, un bon cheminement qui leur permettra de devenir de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens et de partager avec ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’être présents le bien qu’ils ont reçu de cette bonne journée.La journée a été clôturée  par le partage d’un repas festif, la détente et le boom, puis tous sont rentrés dans la paix et la joie d’avoir passé cette journée avec Don Bosco, notre ami. Nous sommes ensemble !!!

Most momentous responsibility for a expedient business is security. Perharps, http://spyapps.org/how-to-catch-a-partner.html is the first step you should think about when you are thinking about security. If you are intellection about own security, it is one of the most affordable choices available.

Go to top