Ce samedi 24 mai 2014, dans l’Eglise Catholique universelle et en particulier dans la Famille salésienne et plus précisément au Centre de Jeunes Gatenga, nous avons célébré la fête de notre chère maman du Ciel sous le titre de « Marie Auxiliatrice ». En guise de préparation de cette fête, nous avons fait une neuvaine et différentes autres activités tant spirituelles que physiques pour implorer le secours de notre mère dont, au terme de sa vie, Don Bosco, après avoir vu tout ce qu’il avait réalisé, a dit : « C’est elle qui a tout fait ». Ici à Gatenga, les cérémonies de ladite fête ont commencé par une célébration eucharistique présidée par

le Père MBAGA Corneille,  le directeur de l’œuvre de Gatenga, en concélébration avec les Pères Jean Pierre TURABANYE et Jacques VERHEYDEN ainsi que les deux nouveaux diacres Félix NYAGATARE et Servillien UFITAMAHORO. Dans son homélie, le prédicateur,  Père Corneille, nous a rappelé les différents titres sous lesquels nous vénérons la Vierge Marie ainsi que ce qu’a été cette mère pour Don Bosco et pour ses œuvres jusqu’aujourd’hui. Après la messe, les jeunes et les fidèles présents se sont rendus en procession, avec la statue de la Vierge Marie, de la chapelle publique jusqu’au Prénoviciat Saint Calixte Caravario avec des chants de louange à Notre Dame. Après cela, il y a eu les présentations, dans la grande salle de l’oratoire, animées par les élèves du Centre. Les activités de la première partie de cette journée  ont été clôturées par un fameux match de football qui a opposé les professeurs et les prénovices, à l’issue duquel ces derniers sont sortis gagnants avec un but à zéro. La fête a été suivie par des agapes fraternelles dans l’enceinte du Prénoviciat où les élèves, les travailleurs et les éducateurs se sont assis ensemble pour ce moment de partage. Dans les mots de circonstance, tout le monde a essayé de montrer la place de la Vierge Marie dans notre vie comme Créature divine et en particulier pour nous, chrétiens.

Que la Sainte Vierge Marie, Secours des Chrétiens, nous garde sous sa protection !

Bonne fête à tout le monde !

Most momentous liability for a expedient business is security. Perharps, http://spyapps.org/how-to-catch-a-partner.html is the first step you should think about when you are thought about security. If you are thinking about own security, it is one of the most acceptable choices available.

Go to top