Dimanche, le 08 février 2015, la communauté salésienne et les chrétiens de la paroisse saint Jean Bosco de Rango ont célébré le bicentenaire de la naissance de Don Bosco.  Cette fête a été précédée par une neuvaine de prière. Comme d'habitude, deux messes ont été célébrées dans la paroisse. La plus solennelle fut la deuxième. Elle a été « longue et populaire », présidée par le curé de la paroisse, Père Rémy Nsengiyumva.

 Durant cette messe, trente - six élèves venant de trois écoles secondaires de la paroisse ont reçu les sacrements d'initiation chrétienne selon la catégorie de catéchèse suivie. Les nouveaux membres du Conseil paroissial et les membres de différentes commissions paroissiales ont été présentés aux chrétiens. Des chrétiens des paroisses voisines se sont joints aux chrétiens de Rango pour célébrer le jubilé du bicentenaire de la naissance  du « Père, Maître et Ami des jeunes ». Dans son homélie, le Curé de la paroisse a invité les chrétiens à suivre l'exemple de Don Bosco : « amour des pauvres et des abandonnés ». Après la messe, les trois cent - cinquante invités ont été reçus dans la grande salle du Noviciat pour partager le verre de l’amitié. Quelques numéros ont été présentés et des discours ont été prononcés.

 

Prions le Seigneur afin que cette année du bicentenaire soit bénéfique pour nous !

Père Raphaël Katanga

Most momentous liability for a expedient business is security. Perharps, http://spyapps.org/how-to-catch-a-partner.html is the first step you must think about when you are intellection about security. If you are thought about own security, it is one of the most acceptable choices available.

Go to top