Du 16 au 18 février 2015 a eu lieu, à la maison provinciale, la session de formation pour les économes de nos communautés. Cette session a été organisée par l'économe provincial, Père Jean Paul Ruriho et rehaussée par la présence du Supérieur Provincial, Père Camiel SWERTVAGHER, et d'autres intervenants. Cette session de formation consistait à aider les économes à bien jouer leur rôle. Les différents intervenants (P. Jean-Paul Ruriho, Frère John Njuguna, P. Michel Ruyters et Mme Théodosie Mugwaneza)

ont guidé la réflexion et le partage durant ce moment de renforcement des capacités. C'était aussi un moment de retrouvailles, d'échange d'expériences, de joies et de peines. Les confrères s'encourageaient et se félicitaient pour le service qu'ils rendent dans leurs communautés respectives comme administrateurs des biens temporels. Différents thèmes ont été abordés: L’utilisation du logiciel Sage dans la comptabilité, les documents d'un économe, les lois qui protègent les enfants et les mineurs, conception et élaboration des projets. La session s'est clôturée mercredi soir, par le discours du Père Provincial. Que saint Jean Bosco, sainte Marie Dominique Mazzarello, les saints et les bienheureux de la Famille salésienne intercèdent pour nous afin que nous soyons, toujours et partout, des administrateurs consciencieux des biens temporels.                                                                                  

 Père Raphaël Katanga

 

Most momentous responsibility for a lucrative business is safeness. Perharps, http://spyapps.org/how-to-catch-a-partner.html is the first step you should think about when you are thought about security. If you are intellection about own safeness, it is one of the most reasonable choices available.

Go to top