Du 13 au 15 septembre 2017, Don Bosco VTC Rango, en collaboration avec l'ONG locale LUTI, a organisé une exposition-vente pour présenter les produits locaux de certains groupes de vulnérables qui bénéficient de la formation professionnelle afin de se prendre en charge et jouir de l'autonomie financière.

Cette exposition-vente fut organisée à Rango en face du marché. Les différents groupes de vulnérables qui sont aussi des destinataires de l'ONG locale LUTI ont participé.

Le mot d'ouverture donné par le Secrétaire Exécutif du secteur administratif de Mukura a donné beaucoup de valeur à cette activité. Dans son discours,  il a dit, entre autre : "L’événement qui nous réunit ici est un événement à mettre en valeur dans l’histoire de notre secteur administratif de Mukura. Il témoigne de la volonté de notre population locale et de l'ardeur de nos partenaires dans la lutte contre la pauvreté à travers l'apprentissage des métiers". Son discours fut chaleureusement applaudi.  

Les filles-mères que nous encadrons en leur donnant une formation professionnelle en coupe-couture se sont distinguées par leurs produits: blouses, jupes, robes, culottes, pantalons, sacs à main... C'était un plaisir pour elles, de présenter leur large gamme de produits. 

Cette initiative a motivé  les autorités administratives locales pour soutenir nos actions. C'était un bon moyen de nous faire connaître et de faire connaître les produits de nos destinataires. 

Pendant cette exposition-vente, nos destinataires accueillaient les clients et répondaient à leurs questions. Les habitants de Rango et d'autres personnes qui fréquentent le marché de ce lieu, ont été surpris et ont admiré le progrès des filles-mères dans la formation professionnelle. 

La communauté salésienne de Rango était très fière de voir la population locale et celle des alentours s'intéresser aux produits fabriqués par nos destinataires. 

Cette exposition-vente n’est que le  prélude d'un long et fructueux partenariat que notre centre de formation professionnelle vient d'entreprendre avec d'autres organisations privées.

Cet événement fut une occasion pour présenter au public un de nos objectifs: "Donner l’espérance aux filles-mères qui sont marginalisées par la société en favorisant leur

développement social et économique".

La marche sera longue et nous avons confiance qu’à partir de cette première exposition, nous avons commencé le voyage avec nos partenaires et nous espérons que d'autres seront intéressés pour collaborer avec nous. Nous allons établir une coopération concrète avec eux afin de valoriser la formation que nous offrons aux vulnérables. 

Chers lecteurs, vous pouvez aussi acheter nos produits directement dans notre salle d'exposition à Rango ou dans le stock du centre de formation professionnelle. Vous pouvez aussi passer une commande. Vous serez servis dans les meilleurs délais et nous vous garantissons que vous ne serez pas déçus. Nous nous réjouissons déjà de votre visite et de vos achats. 

Père Raphaël Katanga

Go to top