"Nous remercions Dieu pour sa fidélité dans notre vie. 

"Cette phrase a été  répétée plusieurs fois dans l'Eucharistie d’action de grâces pour le Père Frans VANDECANDELAERE pour son jubilé de 50 ans de vie religieuse, pour les  25 ans  de vie religieuse du Père Fabien RUTANGIRA, de Sœur Lumière et Sœur Chantal de l'Institut des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA).

Cette Eucharistie a été célébrée le 3 Septembre 2017   et présidée par le Père provincial de l'AGL Camiel SWERTVAGHER, entouré de prêtres, religieux,  religieuses, fidèles et invités. Le Père Fabien RUTANGIRA a adressé un mot de bienvenue à l'assemblée.

                Dans son homélie, le Père Frans a dit qu` au début d’une vie religieuse personne n'oserait dire qu'il s’engage pour au moins 50 ans. Chaque jour est un don gratuit de Dieu que nous ne pouvons qu’accueillir avec joie et gratitude. Il a remercié le Seigneur que pendant ces 50 ans de vie religieuse, il a pu vivre 45 ans en Afrique (Burundi, R. D. Congo et Rwanda). Il a ajouté que, quand il était délégué, il a fait des démarches pour que la « délégation » devienne une quasi-province, sur le conseil paternel de Don Vecchi, alors Recteur Majeur. Il a conclu en remerciant le Seigneur pour tous les confrères et collaborateurs rencontrés dans sa vie, pour les milliers de jeunes pour qui, avec l'aide de Dieu, il a pu faire un peu de bien. 

               La fête s’est clôturée par le partage du repas fraternel et  quelques numéros de divertissement.

Novice SDB Donat UWAMAHORO

 

Go to top