Samedi 11 novembre 2017, les enseignants du Centre de formation professionnelle de Rango se sont rendus à Kibeho, en pèlerinage, afin de clôturer l'année scolaire avec la Vierge Marie. Ils étaient accompagnés du Père Raphaël Katanga, directeur du centre professionnel.

C'était un jour de méditation et de prière afin de rendre grâce à Dieu pour

tous les bienfaits reçus durant l'année scolaire 2017. 

La conférence du jour fut donnée sous forme de témoignage par Mademoiselle Nathalie Mukamazimpaka, la seule voyante qui vit au sanctuaire de Kibeho. Elle a parlé de la genèse des apparitions et de la mission que la Vierge Marie a confiée aux trois voyantes: 

à Nathalie Mukamazimpaka, la Vierge a donné la mission de prier pour les pèlerins ; à Marie Claire Mukangango, la mission de prier pour les couples et à Alphonsine Mumureke, la mission de prier pour les Consacrés. « Dans leur ensemble, les voyantes ont reçu la mission de prier pour la conversion du monde », a-t-elle conclu.

Les pèlerins étaient émus d'écouter le message de la Vierge Marie venant de la bouche de la voyante. Étaient aussi présents à la conférence, des collègues de classe des voyantes aux temps des apparitions.

La messe du jour fut célébrée par le Vice Recteur du Sanctuaire, un Père Assomptionniste.

Dans son homélie, il a rappelé que la Mère du Verbe pleure encore aujourd’hui parce que le monde ignore son message de conversion et s’enfonce dans le gouffre. « Soyons des personnes qui consolent Marie et non celles qui l’attristent », a-t-il conclu.

Le sanctuaire marial de Kibeho est le lieu de pèlerinage au Rwanda qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.

Que le Seigneur continue à orienter et à éclairer les enseignants du Centre de formation professionnelle de Rango qui ont voulu faire ce pèlerinage afin d'offrir à Dieu les projets de leur école et les intentions de leurs familles. 

 

                                                                                     Père Raphaël Katanga

 

Go to top