« Que les jeunes soient aimés et se sachent aimés. » (Don Bosco)

C’est le dimanche 04 février, avec les visiteurs croates – le Provincial sortant (Père Pejo Orkić) et l’Econome provincial qui le remplacera bientôt (Père Tihomir Šutalo)- que les nombreux enfants et jeunes de Muhazi, ont fêté Don Bosco. Venus au Rwanda pour la consécration de l’église Marie Auxiliatrice, ils ont eu la joie de découvrir les différentes maisons salésiennes.

P. Danko a fait les présentations d’usage - très applaudies - au début de la célébration. La messe était animée par des danses, des chants choisis parmi un répertoire bien connu, ce qui a facilité la participation de l’assemblée. Petits et grands, d’un cœur unanime étaient là pour prier et fêter Don Bosco. Les tambours et différentes animations ont ensuite entraîné nos visiteurs dans l’ambiance…

Le mardi 6 février, P. Gaspard, directeur, est venu célébrer la messe de la rentrée. Célébration bien préparée et bien suivie. Actuellement, notre TVET Don Bosco Muhazi compte 253 jeunes inscrits pour cette année scolaire.

Ayons confiance en ces jeunes, pour leur proposer un nouvel avenir, plus serein. Que Don Bosco et Marie Auxiliatrice veillent sur eux et les accompagnent dans leur cheminement ! Sachons les écouter et les accompagner, comme l’Étrenne de notre Recteur Majeur nous y invite.

Thérèse Watripont,

Salésienne Coopératrice

 

Go to top