La province AGL a décidé d’agrandir les structures déjà disponibles à Muhazi. Le Conseil provincial veut créer un centre pour la formation permanente des salésiens et laïcs engagés dans la province. Un tel centre peut avoir une grande valeur pour le futur du mouvement salésien en AGL. La congrégation nous encourage à renouveler toujours notre foi et notre charisme salésien. Rester trop dans le ‘faire’ peut nous épuiser ou détourner de l’essentiel.

Retourner aux sources pour  repartir dans nos engagements pour les jeunes est indispensable. Ça garantit notre vitalité !

Pour ce projet, une construction en deux phases est prévue. Cette année va commencer la première phase : un bâtiment avec une salle de formation et dix unités de logement.

Pour trouver les ressources nécessaires et développer ce centre, Colette Schaumont (avec le centre Don Bosco Formation & Animation qu’elle gère en Belgique, province de BEN) a décidé de leur venir en aide. 

Une première initiative a été prise ce 31 décembre 2017. Avec son fils cadet, elle a participé à une Corrida à Louvain (course à pieds pour fêter la fin de l’année). Ils ont cherché des sponsors qui voulaient contribuer pour le projet « Formation permanente » à Muhazi. 

Ainsi ils ont pu rassembler environ  € 20.000 . 

D’autres initiatives vont suivre. Comme ça, en solidarité, un centre de formation salésienne peut aider à en réaliser un autre ! Don Bosco nous a appris d’avoir un regard mondial. Partageons notre charisme ! 

 

Colette Schaumont

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Go to top