En la fête  de la Sainte Trinité, le 27 mai 2018, un groupe de Salésiens Coopérateurs œuvrant au scolasticat de Kabgayi ont renouvelé leurs promesses. C’était au cours de la messe de 11h qui a été présidée par le Père Gaspard. « Parmi les caractéristiques de la vie quotidienne d’un  chrétien, 

je voudrais vous rappeler quatre éléments, à savoir la soif de la connaissance de Dieu, la foi, l’amour et la prière », disait le célébrant. C’est à partir de ces éléments que le Père a parlé de  la Sainte Trinité et, en s’adressant aux Salésiens Coopérateurs, il leur a dit qu’à travers chaque promesse, est renforcée notre relation avec Dieu.

À l’issue de la célébration eucharistique, nous nous sommes réunis dans notre salle pour siroter un verre et nous régaler d’un bon repas pris ensemble. Des paroles d’encouragement ont été adressées à ces membres. Le directeur de la maison les a invités à venir le dernier samedi de chaque mois  pour réciter le chapelet et à mobiliser d’autres personnes pour adhérer à leur mouvement car leur nombre est encore petit. Le président des Salésiens Coopérateurs de Kabgayi, Monsieur Antoine ainsi que  le Frère Diomède remercièrent pour l’apport de chacun pour le maintien et le progrès de cette branche de la Famille Salésienne. L’offre de cadeaux clôtura la fête.

Willy NDAYISHIMIYE SDB

Go to top