La nouvelle de la nomination du Père Directeur comme Provincial de l’AGL a touché les cœurs des jeunes de Kabgayi. Ces derniers ne sont pas restés indifférents et ont organisé une journée d’au revoir et de remerciements.

Dimanche 15 juillet 2018 était une journée de grande joie à l’oratoire Don Bosco de Kabgayi où autour  de 1400 jeunes se sont réunis pour exprimer à Père Pierre Célestin NGOBOKA, nouveau Provincial, leurs remerciements et lui montrer la joie qui règne dans leurs cœurs. Les festivités ont commencé par un match amical entre Don Bosco Dream Team et Michael Rua United FC. Le match s’est terminé par 3 buts à 1 en faveur de Don Bosco Dream Team. Il fallait y être pour constater combien les jeunes étaient contents. 

Après ce match les jeunes se sont rassemblés au terrain de basketball pour continuer à se réjouir en présence de Père Pierre Célestin. Nous avons admiré les différents numéros des jeunes : danse moderne et traditionnelle, acrobatie, sketchs, comédies, etc.

Dans son message aux jeunes, le Père Pierre Célestin NGOBOKA est revenu sur le thème de la famille comme source et fondement de toute vocation chrétienne et missionnaire. Il a rappelé aux jeunes que la prière est très importante dans la vie et en particulier il les a encouragés de participer toujours à l’Eucharistie, qui est la prière par excellence.

Après la bénédiction, la journée s’est terminée par la distribution de bonbons aux jeunes qui sont rentrés à la maison très contents.

 

 

Célestin Ntakiyimana, sdb

 

Go to top