Cette devise – bien connue - de Pierre de Coubertin, les jeunes du Groupe scolaire de Gikomero et de Don Bosco Muhazi, se la sont vraiment appropriée au cours des matchs amicaux de l’après-midi du vendredi 27 juillet 2018.

Une ambiance digne de grands matchs animait tout ce petit monde rassemblé pour encourager les différentes équipes qui s’affrontaient : volley-ball pour les filles et pour les garçons, et mini-foot.

L’objectif de cette rencontre était de renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre les deux Centres scolaires.

Résultats bien équilibrés – les filles du TVET « Don Bosco Muhazi », maîtrisaient bien le match de volley-ball – qui s’est soldé par un score de 2 sets à 0 , tandis que les garçons du G.S. de Gikomero, remportait le match, dans la même discipline, également par 2 sets à 0.

Le match du mini-foot a été dominé par les jeunes du G.S. de Gikomero, par 2 buts à 0.

Un moment de convivialité a rassemblé les participants autour de rafraîchissements et des « amandazi » - beignets - et gâteaux confectionnés par les élèves de la formation en arts culinaires.

Murakoze à tous pour le bon esprit sportif et l’ambiance de fête, bien mise en valeur par les tambours et les danses, qui ont fait la joie des visiteurs et supporters « muzungu ».  

Thérèse Watripont, Salésienne Coopératrice

 

Go to top