Pour clôturer les activités sportives et culturelles de l’année scolaire, des jeux qui avaient pour nom ʺ jeux olympiquesʺ, ont été organisés dans notre école en ce mois d’octobre.  Un flambeau allumé et relayé par tous les élèves alignés autour du terrain de basketball a ouvert les cérémonies.

 Chaque élève devait y participer : un jeu était prévu pour chacun selon ses capacités et ses préférences  dans les jeux de société (dames,  igisoro, cartes,…), les jeux collectifs (football, basketball, volleyball, ping - pong et athlétisme) ; un prix pour le gagnant était assuré.

                   Dans  le but de promouvoir l’esprit d’équipe et d’aider les jeunes à aimer davantage le sport, chaque jeune était placé dans un groupe qui portait un nom de couleur : BLUE, PINK, YELLOW , GREEN  et c’était « que le meilleur gagne ! » Chaque groupe devait choisir des représentants dans chaque jeu pour gagner les prix. Les jeux se sont passés comme prévu, beaucoup de matchs ont été joués pour enfin découvrir le  meilleur groupe. Il fallait y être en tout cas pour voir comment les jeunes s’y mettaient pour remporter les médailles pour les jeux de société, les coupes pour les jeux collectifs et comment même les journalistes ont présenté cela dans le journal télévisé. Les finales ont eu lieu le 17/10/2018 et on a donné les prix. Green a reçu la coupe au football, Yellow au volleyball  et Green  au basketball sans oublier beaucoup de médailles   obtenues  par les élèves de différents groupes dans les jeux de société et au ping-pong avec une enveloppe qui devait servir au « FREE CANTINE PASS ».

Nous remercions les animateurs qui ont organisé ces jeux et qui ont fait que ce soit une réussite. Que cet esprit sportif et de travailler ensemble promu dans notre école grandisse et aide les jeunes à développer leurs talents et à s’épanouir.

Henri Alain NSABIMANA, sdb

Go to top