C’est le vendredi 07 décembre 2018 que le Père Joseph KABADUGARITSE a fêté ses soixante- dix ans de naissance. La communauté du Post Noviciat de Kabgayi, ainsi  que d’autres Salésiens  se sont unis à lui par leur présence afin de célébrer ensemble cette joyeuse fête, sans toutefois oublier ceux qui étaient avec lui en union de prière.

Les cérémonies ont commencé par la messe qui a débuté à 18h, présidée par le Père provincial. Dans son homélie, il a établi un parallèle entre la parole de Dieu du jour et la vie du Père Joseph et il a rappelé que c’est le Christ qui  fortifie l’homme  dans tout son vécu quotidien.

Après la célébration eucharistique, c’était le moment des agapes fraternelles. Elles ont été un moment d’enchantement  pour tout le monde avec la variété des numéros qui ont été présentés basés sur les  différentes cultures des trois pays faisant partie de notre Vice-Province. Il fallait y être !

Les discours qui ont été prononcés étaient  l’expression des sincères remerciements au Seigneur pour le don de la vie qu’il  a accordée au Père Joseph. Le souhait de bonne continuation de son parcours  de vie ici  sur terre n’a pas été laissé de côté. Puis la fête a continué dans un climat de grande joie favorisée par des présentations variées.

Après tout cela, la soirée a été clôturée par une action de grâce à Dieu. 

Nous souhaitons bonne continuation au Père Joseph. Puisse le Seigneur continuer à le fortifier pour la mission que la congrégation lui a confiée. Que la Vierge Marie Auxiliatrice l’assiste toujours !

Prosper Hakizimana,  sdb

Go to top