De mercredi 02 janvier au samedi 05 janvier 2019 a eu lieu à la Cité des jeunes Don Bosco de BUTERERE une session de formation des jeunes prêtres, connue sous l’appellation de Quinquennium. Ces jeunes prêtres venaient la Province Maria Assunta (AFC) de la région de l’Est (AFC-EST).

Il s’agissait des Pères  Dieudonné ILUNGA, Robert BAHATI, Justin MASUMBUKO, Hervé KAPUTA, Freddy CIBAKA, Paulin KONGOLO, André KAZEMBE ; les deux derniers étant les animateurs de la session.

Sous le thème « Appelés à être saints et pasteurs » les confrères ont réfléchi et médité sur leur raison d’être salésien de Don Bosco.

Pour la communauté de Buterere ce fut un moment de grâce et d’enthousiasme d’accueillir ces confrères venant de la région de l’AFC-Est. Ces derniers, à leur tour, se disaient très satisfaits de l’accueil qui leur avait été réservé et de l’attention manifestée à leur égard, surtout que pour la plupart d’entre eux, c’était la première fois de fouler le sol de la ville de Bujumbura et de la Vice-province de l’AGL en général.

Puisse le Seigneur bénir notre mission. Meilleurs vœux pour l’an 2019 !

Alexandre Majambere, sdb

Go to top