« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger et vous m’avez accueilli;

nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité; prisonnier et vous êtes venus me voir. En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25,34-36, 40)

L’Association de Marie Auxiliatrice (ADMA) de KABGAYI, a adopté la bonne habitude de rendre visite, chaque année, aux prisonniers de la prison de MUHANGA. C’est ainsi qu’ils sont allés les voir jeudi 20 décembre 2018. Ils avaient apporté des habits, des souliers, du savon et du sucre pour partager avec eux la fête de Noel.  Ces dons ont été réceptionnés par les dirigeants de la prison en faveur des prisonniers.

Il importe de signaler que cette fois il n’y a pas eu d’occasion  d’échanger avec les prisonniers  comme cela se faisait avant. Cela a été dû au fait qu’il y avait au sein de la prison une épidémie de rougeole et donc on ne pouvait pas les rencontrer. On a jugé bon de prévoir un autre moment d’y retourner tout en espérant que les malades auront été soignés et  qu’ils auront retrouvés la bonne santé. Les dirigeants de la prison ont demandé aux membres de ADMA de prier pour les prisonniers, aussi  de stimuler d’autres personnes  de bonne volonté afin qu’ils aient eux aussi cet esprit d’aider  ceux qui sont dans le besoin surtout aux moments de fête comme Noël, Nouvel An, Pâques et d’autres.

« C’est Elle qui a tout fait » a dit saint Jean Bosco. Puisse la Vierge Marie intercéder pour ces prisonniers afin qu’ils se sentent toujours protégés par le Seigneur.

Prosper Hakizimana, sdb