«  Il y a un océan caché de bien qui mérite d’être connu et qui donne de la force à notre espérance. » Pape François à un groupe de journalistes.

 

« C’est un océan caché » que nous souhaitons mettre en lumière, grâce au soutien fidèle et généreux des uns et des autres – et aujourd’hui,

de la Procure salésienne de Madrid, qui a financé la session organisée comme chaque année depuis 2013, pour les jeunes finalistes de notre Centre de formation professionnelle. 

Ainsi, nonante-quatre jeunes – 42 filles et 52 garçons - ont pu bénéficier durant trois jours, les 25, 26 et 27 juillet, d’une session sur l’entreprenariat, en vue de favoriser leur insertion dans le monde du travail, en leur donnant une formation appropriée et des compétences spécifiques, tout en stimulant l’esprit d’initiative et la créativité. Préparation pratique au stage qu’ils effectueront bientôt. Des mises en situation favoriseront un « savoir – être », complémentaire au « savoir-faire » acquis durant deux années.

Le formateur, qui a une grande expérience du monde du travail, relevait l’enthousiasme qui animait les jeunes, leur souci de participation, leur volonté à s’engager dans la société, mais aussi le dynamisme des relations, facilitant les échanges dans les groupes de travail et tellement important pour leur insertion  sociale.

"Con el apoyo de Misiones Salesianas Madrid - España" - ¡Gracias! 

Merci ! Murakoze cyane, cyane !

 

Thérèse Watripont 

Salésienne Coopératrice

 

Go to top