Du mardi 17 au vendredi 20 septembre 2019, au Scolasticat « Bienheureux Michel Rua » de Kabgayi, les postnovices ont suivi un nouveau cours intitulé « INTRODUCTION À L’ÉTUDE DES SOURCES SALÉSIENNES ».

Le Père Benjamin GAHUNGU, qui a dispensé ce cours, a rappelé que chaque postnovice, étudiant la « philosophie » au « Grand Séminaire Interdiocésain » est d’abord salésien de Don Bosco. « Et, si quelqu’un ne connaît pas ses origines, il ne peut pas non plus savoir où il va. » a-t-il dit.

Pour cela,  nous devons lire avec intérêt les sources salésiennes, non pas comme de simples récits, mais comme un trésor dans lequel le salésien puise le nécessaire pour pouvoir fonder ses convictions salésiennes et pastorales.

A la fin de ce « crash course » (cours accéléré), les postnovices étaient très contents d’avoir eu ce cours de salésianité car il a fait le lien entre les situations actuelles et les réalités trouvées dans les extraits de la vie et de l’œuvre de Don Bosco, étudiés en classe.  Les postnovices ont acquis un bon bagage pédagogique pour l’expérience pastorale.

Léonidas HATUNGIMANA, sdb

 

Go to top